Photo d’identité de bébé: comment nous les réalisons
30072
post-template-default,single,single-post,postid-30072,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.0.3,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-19.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Photo d’identité de bébé: comment nous les réalisons

photo d'identité

Photo d’identité de bébé: comment nous les réalisons

Beaucoup de parents nous appellent en nous disant qu’ils n’arrivent pas à réaliser la photo d’identité de leur bébé pour le passeport ou la carte d’identité. Ils ont essayé de la prendre eux-même ou de passer via un photomaton, et le résultat n’est jamais conforme aux normes requises par le gouvernement. Je vous invite, dans cet article, à voir comment nous les réalisons, afin que vous compreniez pourquoi il est conseillé de passer chez un photographe professionnel en studio pour réaliser la photo de votre bébé.

Photo d’identité de bébé en studio à romainville

Depuis quelques années le gouvernement a défini beaucoup de règles pour qu’une photo d’identité soit conforme et validée. Le fond doit être gris clair, le visage de face, sans sourire, front et oreilles dégagées, cheveux attachés, Nous pouvons voir des exemples sur les bornes de photomaton, En tant qu’adulte il est relativement facile de respecter les normes demandées. Mais quand il s’agît de réaliser un portrait de bébé, les choses peuvent se compliquer. Explications avec un exemple.

prise de vue de photo d'identité en studio

Voici une planche de prises de vue d’un bébé de 2 semaines. En arrivant à notre studio photo de Romainville, il était endormi. Nous avons chauffé le studio pendant que les parents réveillaient petit à petit leur bébé. L’installation du studio photo consiste à un tabouret pour asseoir le petit, et 2 lumières continues éclairent son visage. Le fond du studio est blanc, mais avec la distance d’éclairage il apparaît gris, ce qui est demandé sur les photos. D’ailleurs dans ma série de prise de vue il apparaît trop foncé, donc j’ai dû appliquer un éclaircissement.

retouches photo d'identité de bébé en studio

Sur cet exemple nous avons utilisé 2 images. La première ci-dessus est l’image principale. Le bébé regarde face à lui, les oreilles sont dégagées et visibles, le front également. Mais la main de la maman maintenant la tête doit être effacée, et la bouche doit être fermée. Nous avons donc pris une autre photo où bébé a fermé sa bouche, puis nous l’avons collé à l’image de référence (la première). Et avec un peu d’éclaircissement du fond, nous obtenons une planche d’images conformes à ce qui est demandé pour le passeport ou la pièce d’identité.

photo professionnelle d'identité de bébé

Une fois la photo parfaitement calibrée, nous l’éditons en une planche de 8 photos que nous imprimons sur place en format 10x15cm, que nous remettons aux parents. Une séance complète de photo d’identité de bébé, de la prise de vue à l’impression de la planche, dure environ 30-35min. Vous pouvez aussi récupérer la planche en numérique le cas échéant si vous avez besoin de réimprimer des exemplaires.

Planche de photo d'identité de bébé Romainville Seine-Saint-Denis

Et voilà, bébé va pouvoir voyager et voir sa famille dans d’autres pays du monde 🙂

No Comments

Post A Comment

*