Shooting photo future maman à Romainville
30055
post-template-default,single,single-post,postid-30055,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.0.3,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-19.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Shooting photo future maman à Romainville

Shooting photo future maman à Romainville

J’ai accueilli un couple de mariés que j’avais photographié à leur mariage en 2016. Ils attendent un bébé et m’ont à nouveau demandé d’immortaliser cet événement. Quel honneur.

Durant mes 8 premières années d’activité je me déplaçai chez les particuliers pour prendre les photos de grossesse et de bébé, mais après avoir ouvert le studio avec mon collègue David je me rends bien compte à quel point la photo de studio est un art à part entière. Les 2 activités sont bien différentes, le rendu est unique et c’est surtout un choix de préférence. Aujourd’hui je réalise 99% de mes shooting grossesse et bébé en studio.

Séance photo en studio de grossesse, intimiste et artistique

J’ai accueilli Florina & Julien à mon studio photo de Romainville un dimanche (oui oui, nous ouvrons les dimanches 🙂 ). C’est toujours un plaisir revoir des mariés que j’ai photographié, je suis leur histoire via les grands moments de leur vie, et des liens se créent naturellement. Ils sont venus avec des tenues thématiques de leur histoire familiale ainsi que des couleurs de la chambre de bébé.

Je commence toujours le shooting avec quelques prises de vue « classiques », des portraits en lumière douces, directionnelles, sur fond blanc. Ces quelques photos de portrait sont facilement présentables à la familles et aux proches des mariés. On regarde l’objectif et on dit « cheeeeese » XD

robe de grossesse pour femme enceinte

Puis j’enchaîne avec un éclairage en contre-jour, avec des jeux d’ombre et de lumière, un peu d’ombre chinoise si possible. Les flashs de studio ainsi que l’espace permettent de réaliser ces types de photo très facilement. Je me souviens de mes tentatives avec des flashs cobra à domicile, les retouches étaient assez conséquentes pour obtenir un rendu décent, alors qu’en studio on peut obtenir un superbe résultat avec une seule prise de vue.

Shooting photo professionnel en île-de-France pour future maman et futur papa

Florina & Julien ont par la suite opté pour une de nos tenues, la robe de grossesse blanche avec une ouverture centrale pour laisser apparaître le ventre de profil. J’utilise toujours un éclairage en contre-jour, avec plus d’intensité cette fois, pour quelques poses en solo, sur chaise etc.

photo de grossesse, chaussures de bébé

Enfin la dernière série de photos de grossesse a été réalisée sur fond noir, où dans ce cas nous jouons sur le contraste, le volume, l’ambiance intimiste. La robe noire de grossesse a été de mise. Quelques photos serrées du ventre avec des accessoires ont clôturé cette belle séance photo.

photo artistique et intimiste d'un couple de futurs parents durant une séance photo professionnelle en studio

Merci encore une fois à Florina et Julien pour leur confiance, rendez-vous à la séance bébé 🙂

Wei

No Comments

Post A Comment

*